RSS

Bienvenue chez Hippie, Heidi et Kamepit, le trio de femmes parfaite[ment non-conforme]. Cuisine Italienne, Alpine, Soviétique ... Et bien sûr gloire à toi Ô saint Ananas !!!

J'mp3 "toute première fois" by Jeanne Mas

Bon, me voila avec l'honneur du premier article !
Avec 3 auteurs, vous allez avoir droit à 3 types de cuisine, alors comment vous décrire la mienne ?
Ah, je sais ! Dans l'hilarante série Kaamelott, il y a un personnage qui me tient particulièrement à coeur, Karadoc, et qui a une phrase bien spécifique pour devise, une devise qui pourrait être mienne : "Le gras, c'est la vie !"
Vous voilà prévenus ^^

Mine de rien, il est samedi soir, on se caille les meules et j'ai pas super envie de passer la night à clavarder une recette donc on va taper dans le court et l'efficace, vinzou !

Potée à la Mauricette's style
Et vu que la Momo c'est ma maman, le premier qui l'ouvre, je le fiche au pal ! Alors à vos fourneaux et c'est parti pour la ripaille !!![ah oui je devrais préciser qu'en plus je suis la moyen âgeuse de la bande]

재료 [ingrédients en coréen] :

- 1 chou [blanc ou frisé, selon vos goûts, perso je préfère le blanc].
- 8 tranches de lard fumé.
- 1 saucisse au chou ou 4 pormoniers [ou les deux !].
- 4 diots fumés.
- 4 pommes de terre.
- 2 navets.
- 2 carottes.
- 2 oignons.
- Sel, poivre en grain, clous de girofle.

On coupe le chou en 4, on vire le trognon. On épluche et pique les oignons de 3 clous de girofle. On épluche ou pas, comme vous le sentez, les patates et on les coupe en deuze. On épluche et coupe vulgairement les carottes en tronçons. On épluche les navets.
Au fond de la cocotte minute, on met le lard, la saucisse et les diots, puis les pommes de terre, les carottes, les navets et les oignons. On finit de remplir la cocotte avec le chou.
Par dessus on verse 3 grands verres d'eau bien salée [environ 1l d'eau au final], on ferme la cocotte et on colle au feu.
Laissez cuire 20/30 minutes [selon si vous préférez le chou plus ou moins ferme] après que la cocotte commence à pshiter.

Et voilà ! On sert ça à la louche -- à la Pétronille style -- et on déguste avec une bonne bouteille de Roussette de Frangy !


[autre précision, je suis celle qui a un goût de merde assumé musicalement parlant ^^]

#KAMEPIT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS