RSS

Bienvenue chez Hippie, Heidi et Kamepit, le trio de femmes parfaite[ment non-conforme]. Cuisine Italienne, Alpine, Soviétique ... Et bien sûr gloire à toi Ô saint Ananas !!!

Pancake ChoAnanas

Bon today, comme le reste de la semaine, j'ai déprimé -- tout le monde s'en fout mais c'est mon blog je raconte ce que je veux -- du coup je me suis dis, tiens si je retrouvais la bonne humeur anananesque de la semaine dernière !

J'ai donc bravé le froid et la tempête et ai parcouru les 12 mètres qui sépare mon appart' de l'épicier d'à côté pour choper un de ces noble fruit.
Et comme j'insomnise, je dors le jour et je vis la nuit, ce qui fait que je prend mon petit dej' à 20h du coup je suis partie sur des pancake ... à l'ananas ... et au chocolat anti-déprime.

састојци [ingrédients en Serbe]

- 1 ananas
- 2 cs de miel de Sapin [de Savoie, quitte à faire]
- 3 oeufs
- 2 sachets de levure chimique
- 180g de farine de blé bio
- 2 cs de sucre
- 50g chocolat noir
- 1 gousse de vanille
- 40g de beurre
- 20cl de lait
- sel


1/ Détourer et peler l'ananas. Si vous êtes une chochotte comme moi, virer tous les "yeux". Le couper en tranche pas trop épaisses, mais pas trop fines non plus, en gros débrouillez vous merde, faites pas vos BHL abrutis. Enlever le coeur dur au centre de chaque tranche.

2/ Dans une poêle bien chaude mettre 25g de beurre, et une fois fondu, faire revenir dessus/dessous les tranches d'ananas.Ajouter le miel pour faire caraméliser le fruit. Ôter du feu.

3/ Dans un récipient battre les oeufs, ajouter le lait et le sucre [vous pouvez remplacer 1cs de sucre avec du sucre vanillé], battre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter une pincée de sel et la vanille [que vous pouvez remplacer avec une demie cuillère à thé de cannelle]. Ajouter 25g de beurre fondu.

4/ Dans un autre récipient, mélanger la farine et la levure, faire un puit au centre, ajouter les mélange oeuf/lait/etc. Fouetter vigoureusement afin d'éviter de faire des grumeaux.

5/ Râper le chocolat en paillettes [avec une râpe à fromage basique ou au couteau si vous êtes un barbare comme moi], mettre de côté.

6/ Bien graisser votre poêle à pancake [ou à défaut d'une petite casserole] entre chaque cuisson. Verser une louche de pâte, lorsque vous voyez les premières bulles remonter à la surface, mettez une grosse pincée de chocolat puis une tranche d'ananas, laisser cuire jusqu'à ce que le dessous soit assez ferme afin que le pancake soit retourné. Laisser finir de cuire.





























#KAMEPIT

*******************************************************************************
Bonus KikooLoL du soir [clique pour agrandir]


  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS