RSS

Bienvenue chez Hippie, Heidi et Kamepit, le trio de femmes parfaite[ment non-conforme]. Cuisine Italienne, Alpine, Soviétique ... Et bien sûr gloire à toi Ô saint Ananas !!!

Privet à tous!Après ce WE ananasophile,je vous propose les charmes de l'Est et de la résistance biélorusse avec une recette venue de la "dernière dictature" d'Europe dixit les vilains médias très objectifs et pas du tout partiaux.
Les Draniki,c'est une sorte de pancake de pommes de terre,une galette  bourrative qui se retrouve dans une bonne partie de l'Europe centrale et de l'Est, on les appelle Kartoffelpuffer en Rhénanie par exemple.Pour réaliser ce petit plat pas du tout compliqué et qui fleure bon le goulag il vous faut pour 4 personnes :

-6 à 8 grosses Kartoffel,
-2 oeufs (pour les vegan remplacez par la crème d'amande salé mais c'est facultatif,ce plat peut aussi se passer d'oeufs si on veut les faire full veggy)
- 1 gros oignon jaune ou blanc
-150 g de farine blanche ou mi-blanche (préférez toujours une farine biologique,en fait le bio pour tout c'est mieux^^)
- Crème liquide pour lier la pâte donc 3 à 4 cuillères à soupe,ça dépend de la texture de votre résultat (moi je prends de la crème de soja mais de la crème de lait de vache c'est bien aussi.)
-Sel et poivre
-Smetana (crème aigre) pour l'accompagnement
-Aneth 
-Huile végétale pour la cuisson

Ustensiles:
-Un bol large et profond
-Poêle
-Une râpe
- Une spatule
-Une louche ou une cuillère à soupe
-Une cuillère en bois

Davaï!

 - Rappez vos pommes de terre, et l'oignon dans votre bol.Ajoutez farine,oeufs,sel,poivre,crème.Bien mélanger le tout.Vous devez obtenir une préparation ni trop liquide ni trop élastique.
-Huilez votre poêle et déposez une louche de préparation.Vous devez lui donner la forme d'un pancake (désolée pour la référence anglosax^^)
-Faites donc des crêpes ,puis déposez dans un plat vos oeuvres.Ciselez d'aneth vos dranikis,et ajoutez de la crème aigre pour la dégustation.N'oubliez pas de faire un toast à Lukashenko quand vous dégusterez vos dranikis biélorusses.
La cuisine reflète ce qu'on est.Bien manger,cuisiner c'est soutenir un monde de traditions et d'Histoire face à l'anorexie et à l'amnésie mentales.La révolution ça passe aussi par les fourneaux!


Hippie Gretty



  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

1 louanges:

Dieu is Kamepit a dit…

Mmmmmh Dieu que j'aime ta cuisine communiste ^^
Grâce à ce blog je vais pouvoir pécho toutes les recettes que tu nous a déjà fait !